Vous l’aurez surement remarqué, j’ai quelque peu ralenti la cadence des articles sur le blog ces derniers mois. Non que je compte m’éloigner de cette communauté que j’adore, c’est juste que je n’arrive plus à concilier mon travail, mes études et la rédaction quotidienne des billets de blog. J’essaye de faire de mon mieux, mais je préfère passer du temps à lire que rester encore devant un ordinateur. J’espère que vous ne m’en voulez pas (trop), et je vous invite à me suivre sur instagram (lesmotsdarva) où je suis un peu plus active qu’ici 🙂 Anyway, voici mon c’est lundi !
La semaine dernière, j’ai terminé La Faucheuse de Neal Shusterman paru dans la collection R de Robert Laffont.
Cette lecture a été excellente, immersive, et pleine de réflexions. Ce n’est cependant pas un coup de cœur, et je vous en dirai davantage dans une chronique à venir…
J’ai beaucoup aimé ce monde dans lequel l’humanité a conquis la mort grâce au Thunderhead, cette intelligence artificielle ayant une capacité de gestion exceptionnelle : maladie, guerre, réchauffement climatique, plus rien ne menace ni la Terre, ni les hommes, tout est sous contrôle. Tout, sauf la Communauté des faucheurs, ces personnes chargées de réguler la population mondiale en « glanant » les humains suivants des quotas bien précis. Ce système est huilé depuis des siècles.
Mais lorsque deux jeunes apprentis entrent dans la danse, l’engrenage déraille…
Incroyable mais vrai,
ma lecture en cours est ENCORE sortie de la PAL que je m’étais fixée en février !
Il s’agit de The Cruel Prince de Holly Black aux éditions Little brown books. Je l’ai reçu dans la box littéraire fairyloot de Janvier (dont je compte vous parler bientôt), et je dois dire que, tant pour le résumé que la couverture, il me tardait de me plonger dans cette lecture !
« Of course I want to be like them. They’re beautiful as blades forged in some divine fire. They will live forever.
And Cardan is even more beautiful than the rest. I hate him more than all the others. I hate him so much that sometimes when I look at him, I can hardly breathe.
Jude was seven years old when her parents were murdered and she and her two sisters were stolen away to live in the treacherous High Court of Faerie. Ten years later, Jude wants nothing more than to belong there, despite her mortality. But many of the fey despise humans. Especially Prince Cardan, the youngest and wickedest son of the High King.
To win a place at the Court, she must defy him–and face the consequences. »
En gros, The Cruel Prince est un savoureux mélange de fantasy classique, avec un monde plein de magie, de créatures enchantées et de guerres ancestrales, et de littérature young adult, avec les thématiques du harcèlement scolaire et de l’affirmation de soi. C’est assez particulier, mais l’auteure arrive à nous plonger dans cette histoire avec subtilité et maîtrise : Jude, jeune humaine élevée chez les fey, cherche sa place au sein de cette communauté immortelle, malgré les menaces et coups du Cardan, un jeune prince fey pourri gâté mais oh combien intriguant. Je n’en suis qu’au début, mais j’ai franchement hâte d’en savoir plus sur ce monde et les personnages qui le meuvent…
Le fait de lire en anglais est un plaisir sans nom, et si vous souhaitez vous lancer, n’ayez pas peur, le vocabulaire est simple tout en étant précis et efficace. Alors foncez !
Pff.. Facile ! Le salon du Livre de Paris arrive à grands pas (vous y serez ? 🙂 ), et comme V.E. Schwab y sera, je vais me plonger d’ici très (très) peu de temps dans Shades of Shadows, le deuxième tome de la saga Shades of Magic publiée chez Lumen et paru le 22 février ! 😀
Et vous, quelles lectures prévues pour cette semaine ? 🙂
Je vois partout « The cruel Prince » en ce moment! Il a l’air top! Je te souhaite une très belle semaine de lectures! 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci belle semaine à toi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonnes lectures à toi ! 🙂 Pas grave pour le blog je te suis sur Instagram afin de voir tes magnifiques photos ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Hihi merci beaucoup ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Je te souhaite de très belles lectures et une bonne semaine 🙂 La semaine passée, j’ai lu, Step Brother, j’ai aussi commencé en lecture commune The Fire. Cette semaine, je compte continuer et peut être terminer The Fire. Et ensuite je lirais le Tome 2 de Ma raison d’espérer en lecture commune 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Merci belles lectures à toi aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
De rien et merci 😀
J’aimeJ’aime
Belle semaine de lecture 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeJ’aime
Bonne semaine 🙂
J’aimeJ’aime
La saga Shades of magic m’attire beaucoup. Je te suis sur ton blog mais beaucoup plus sur insta, où j’adore découvrir tes stories et j’aime beaucoup tes lives. Belle semaine livresque à toi. Et au plaisir de te lire (où t’écouter). Bizzz, Elaurie.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton commentaire qui fait chaud au coeur 🙂 Je ne peux que te conseiller Shades of Magic qui est juste une tuerie phénoménale ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Je viens de l’ajouter à ma liste, un prochain achat en vue!!! 😀
J’aimeJ’aime
Comme je te comprends pour la conciliation travail/études/blog ! Et je te souhaite une excellente semaine de lecture 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Tout pareil ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeJ’aime
Bonne semaine à toi ! Je viens de découvrir ton blog, vraiment sympathique !
Moi, cette semaine, je termine la relecture du Cercle des Poètes disparus, de Kleinbaum, et après, je m’attaque à Demain les chats, de Werber ! Une bonne semaine en perspective !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci belle semaine à toi aussi 🙂 Le Werber est dans ma PAL ! j’espère que tes lectures sont bonnes 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai vraiment hâte de le tome 2 de La Faucheuse sorte !
J’aimeAimé par 1 personne
AHah tu m’étonnes !
J’aimeAimé par 1 personne
La faucheuse me fais clairement très très envie. Je l’achèterais surement au salon du livre de Paris.
Sinon je me suis enfin commandée shades of magic pour pouvoir le faire dédicacer. Les avis dont celui de mon meilleur ami sont dithyrambique dessus. Puis cette histoire de monde parallèle et de magie mêlée moi ça me botte 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai beaucoup apprécié ! Même si ce n’a pas été un coup de cœur, j’ai beaucoup aimé et je ne peux que te le conseiller 🙂
J’aimeAimé par 1 personne